ZAP
ZAP Rédacteur de ce blog, l'équipe ZIKAPANAM.

ZAP : Vers une adhésion facultative ?

ZAP : Vers une adhésion facultative ?

Même si, à Paris Jam Club, on est habitué à la gratuité du service, les utilisateurs réguliers du service communautaire bénévole sembleraient ne pas rechigner au paiement d'une adhésion.

Cette adhésion est prévue lorsque l'association sera sur les railles. Même si la création de l'association est prévue en octobre 2022, les formalités administratives du recueil des adhésions prendra un peu de temps supplémentaire (peut-être un mois ou deux).

Ceci dit, je comprends que le paiement d'une adhésion pour certain peut conditionner leur participation surtout lorsqu'ils sont nouveaux arrivants et n'ont pas encore profité des jams musicales pour se faire une idée de cette activité !

Aussi, nous pourrions peut-être mettre tout le monde d'accord en mettant une adhésion facultative ... Mais cela veut dire, pour des raisons légales (assurance et aussi d'équité par rapport à l'engagement financier ...), qu'il y aura un Paris Jam Club à deux vitesses.

Ceux qui adhèreront, auront des avantages sur ceux qui n'auront pas adhéré ...

Parmi les pistes envisagées sur les avantages des adhérents à l'association :

  • La priorité sur l'inscription aux soirées jams
  • La participation à des ateliers subventionnés par l'association en partie ou complètement (C'est en étude mais à l'état de projet. Il faudra déterminer la forme de ces ateliers, les intervenants bénévoles ou pro ... )
  • Les éventuelles réductions tarifaires ou avantages obtenues auprès de nos partenaires (magasins de musique, studio de répétition, prof de musique ...)
  • Recrutement pour vos projets persos uniquement réservé aux adhérents (Aujourd'hui seuls les membres déjà actifs depuis plusieurs jams peuvent le faire)
  • Cette liste n'est pas exhaustive mais ce qui restera c'est que si quelqu'un est invité à une jam ou qu'il se fait inviter, il pourra toujours y participer car c'est l'organisateur qui décide en dernier recours qui vient à sa jam.

Ainsi, j'espère mettre tout le monde d'accord et faire profiter de la communauté ces deux mondes : les membres adhérents (avec cotisation) et les membres aspirants (sans cotisation).

Merci pour votre engagement !