ZAP
ZAP Rédacteur de ce blog, l'équipe ZIKAPANAM.

ZAP : Un QG ?

ZAP : Un QG ?

Hier, Yoann_All m'a invité à un concert suivi d'une jam jazz/Latin dans le 13ème et c'était cool ! Mais ce qui est surtout notable, c'est que les musiciens se bousculaient pour jouer sur scène et ça jouait bien. J'imagine qu'il faut du temps pour fidéliser des musiciens et surtout une certaine régularité pour instaurer des habitudes.

À Paris Jam Club, on a les musiciens motivés mais on a pas de lieu (pour le moment !).

Paris Jam Club a besoin d'un lieu de rencontre, un QG, où les membres de la communauté PJC pourraient jammer et échanger. Ce lieu devrait être équipé d'une sono, d'un piano, d'un clavier, d'une batterie, et éventuellement d'amplis ainsi que de quoi se désaltérer.

Si ce lieu pouvait accueillir du public, ce serait TOP !

Aussi je note que pour certains, la jam ne se conçoit que dans un lieu public et que pour d'autres la jam en studio de répétition est une alternative rassurante et utile qui permet de se préparer en douceur aux jams en public mais également d'éviter de consommer ou encore de passer une soirée à attendre son tour ! Les deux approches sont donc complémentaires dans notre communauté.

L'équipe du CA de l'association en cours de création à la préfecture veut s'atteler à trouver un quartier général (QG) dès que possible même si on est conscient que la difficulté pour obtenir ce genre de lieu va être de convaincre du sérieux de notre démarche et de notre capacité à gérer un tel lieu.

Aussi, un projet devra être monté pour défendre nos intérêts auprès des décideurs avec une équipe de bénévoles (qui reste à trouver !). Ça prendra sûrement du temps ... Mais la motivation est là ! Notre communauté ne cesse de s'agrandir et cela permettrait de rapprocher plus vite ses membres mais également d'intéresser de nouveaux musiciens.

Enfin, en attendant d'avoir notre propre QG, on pourrait sûrement nouer un partenariat avec un lieu privé afin d'y instaurer une rendez-vous régulier de la communauté Paris Jam Club.