PJC : Un petit bilan de parcours
Paris Jam Club a été créé en octobre 2021 pendant la période COVID. PJC était une communauté à laquelle on accédait sous conditions : Une vidéo de démo qui devait être validée par le comité.
Fin mai - début juin, les conditions ont évolué : inscription sans comité même si une fiche d’inscription doit être maintenant remplie avant que l’accès soit complet.
L’accès à la communauté est toujours gratuit et elle est animée par des bénévoles : des passionnés qui mettent leur temps libre au service des autres en proposant / organisant des jams avec et pour les autres.
Actuellement, la communauté PJC se compose de 86 membres.
- 54 nouveaux arrivants (en grande partie arrivés après mai)
- 32 membres certifiés (ayant déjà participé à au moins 1 jam)
Les vacances d’été ont été calmes et à la rentrée, des nouveaux arrivants ont commencé, eux aussi, à organiser des jams.
En ce mois de septembre, ça foisonne ! Des nouveaux arrivants motivés à participer et à organiser, on ne pouvait espérer mieux !
Comme toujours, il y a un certain pourcentage de personnes qui s’inscrivent sur Discord et qui disparaissent des radars; ne participant pas aux échanges et ne s’inscrivant pas aux jams mais je pense que c’est normal : il faut que la lubie se transforme en réelle motivation !
J’ai bien peur qu’au prochain raffermissement de la communauté, on perde une partie des membres Discord ! Mais bon le but est de ne garder que les membres actifs et motivés sur notre serveur. Gonfler les effectifs n’a aucun intérêt pour nous.